Après COVID-19, BIM doit être le deuxième mot le plus partagé de 2021 dans la construction. En 2022, c’est la dernière adoption de l’heure, et cet outil technologique pour entrepreneurs et travailleurs permet de voir un bâtiment potentiel à travers une conception numérique. Pourquoi ? Pour bénéficier de l’avantage concurrentiel qu’apporte le numérique tel que des estimations plus précises, sauvant aux clients et entrepreneurs des coûts extras. Si vous n’êtes pas encore certain de connaître le BIM, je vous recommande notre article « BIM : Pourquoi c’est si important » pour mieux comprendre ce que c’est et ce qu’il fait. Pour l’instant, voyons où en est la BIM en tant qu’outil du secteur de la construction. Le BIM en un coup d'œil Terme signifiant « modélisation des informations du bâtiment », le BIM est une méthodologie qui représente toute la technologie des modèles 3D en rapport avec le bâtiment numérique. Un plan AutoCAD est-il BIM ? Oui. Comment cela aide-t-il à travailler
Revue du meilleur outil – Ceintures à outils
le
Obtenir le lien
Facebook
Twitter
Pinterest
Courriel
Autres applications
L’outillage en chantier est un facteur très important pour les entrepreneurs en construction.
Ça coûte cher à acheter, ça coute cher à entretenir donc on essaie de trouver le juste milieu entre la qualité et le prix. Toutefois, qu’est-ce qu’il en devient pour les travailleurs et l’équipement de base qu’ils doivent eux-mêmes se procurer? On parle de ce que l’apprenti doit avoir avec lui à sa première journée en chantier et qu’il ne changera probablement pas pour plusieurs années. Vous avez deviné (c’était facile avec titre), on parle ici de la ceinture à outils.
Le marché regorge de choix pour les ceintures à outils, mais la question reste, laquelle est la meilleure pour moi? Chose certaine, nous avons tous nos préférences, mais vous trouvez ci-dessous une liste de quelques ceintures qui en valent la peine. Voici les critères que nous croyons importants:
Le poids pour éviter les blessures
Le poids d’une ceinture à outil peut atteindre jusqu’à 50 livres une fois pleines. Prenez le temps d’évaluer ce qu’elle pèse lorsqu’elle est vide et choisissez-la en fonction de votre forme physique.
La durabilité pour la remptabilité
La grande majorité des ceintures disponibles utilise des matériaux durables. Par contre, elles ont chacune des forces ainsi que des faiblesses à considérer. Le cuir par exemple est le plus robuste, mais aussi le plus lourd tandis que le polyester et le nylon sont plus légers, mais se percent plus facilement. On cherche un juste milieu.
Des bonnes poches pour l’utilité
La raison principale pour laquelle on achète une ceinture à outils c’est pour transporter l’équipement et pour ça on a besoin des poches. On doit donc regarder le nombre de poches, la durabilité ainsi que la taille de celle-ci.
Un confort pour tout la journée
Pour avoir une ceinture qui est confortable tout au long de la journée, elle doit répondre à un ensemble de petits éléments qui vous permettent d’être bien. On regarde le rembourrage, l’épaisseur, le poids maximal et les différentes façons de l’ajuster à soi.
Durabilité : Fait de nylon, mais testé pour résister aux environnements difficiles de la construction
Poches : 7 larges et 13 petites
Confort : Ceinture rembourrée avec boucle à double languette pour la stabilité et confort supplémentaire
Comment nettoyer votre ceinture de cuir?
Étape 1: Enlever tous vos outils et vérifiez l’étanchéité actuelle du cuir.
Étape 2: Vérifiez l’étanchéité actuelle du cuir en éclaboussant quelques gouttes d’eau sur une zone spécifique. S’il est perlé, c’est qu’il est bien protégé.
Étape 3: Enlever les petites débrits et retailles de bois ou l’alluminium à l’intérieur du sac. Prenez une débarbouillette humide et essuyez les sacs à outils.
Étape 4: Suspendez votre ceinture à l’aire libre ou utilisez un essuie-tout pour la sécher plus rapidement.
Petit rappel: Prenez le temps pour nettoyer votre ceinture de cuir au minimum 2 fois par année. De cette façon elle dura beaucoup plus longtemps.
Comment nettoyer votre ceinture en nylon ou en fibres synthétiques
Étape 1: Enlever vos outils, vos clous et tout autre débrit qui peut se trouver à l’intérieur.
Étape 2: Sortez l’aspirateur et prenez le temps de bien faire le tour de chaque petit recoins des sacs.
Étape 3: Prenez une brosse (si vous n’en avez pas, voir fin de l’article pour des suggestions). Appliquer une quantité de nettoyant sur les pointes.
Étape 4: Frotter partout autour des sacs. (5 minutes)
Étape 5: Accrochez vos sacs dans un endoit aéré.
Petit rappel: Il est recommandé de faire se traitement tout les 6 mois.
Outil utile pour le nettoyage de ceinture (Avec liens)